Foule sentimentale
Ainsi nous serions quelques uns, en nombre mais tous un peu perdus, à nous servir de l'écriture pour nous tenir à distance de ce monde. Pour indiquer par là que nous ne sommes pas dupes mais que nous n'avons pas trouvé d'autre solution. Qu'il faut vivre avec.
Avec quoi ?
Mais toutes ces questions sur notre existence, nos sentiments et nos relations avec les autres.
La matière quotidienne de ces journaux plus tellement intimes. Souvent réservées à l'adolescence (plutôt féminine car les garçons n'ont pas l'habitude de s'embarasser de questions) ces nombreuses questions me semblent aujourd'hui de plus en plus persistantes. Peut-être est-ce l'effet déformant des blogs mais j'en doute. Quoi qu'il en soit c'est touchant de se retrouver ici. De constater que l'écriture reste un rempart de taille face à tout ce qu'on cherche à nous faire avaler (foule sentimentale...). Tant mieux, c'est une bonne nouvelle, continuons.
Ecrit par flanby, le Mardi 5 Avril 2005, 16:00 dans la rubrique "Jour après jour".
Commentaires
Etoile-Filante
14-04-05 à 19:22
J'ai aussi ce sentiment qu'il y a comme une espèce de petite communauté ici ^^ Y a des liens qui se créent grace aux mots et aux maux aussi d'ailleurs..
Repondre a ce commentaire
Re:
flanby
15-04-05 à 09:42
Oui, c'est ce qui se dégage des lectures qu'on peut y faire, une sorte d'hopital des sentiments où on se soignerait à l'écriture.
8-)
Repondre a ce commentaire