Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le grand saut

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. [René Char]

Page principale

Vendredi (13/05/05)

Curieux comme le décalage se fait entre mes attentes et la réalité, dans les relations que j'entretiens. Comme une perpétuelle course desespérée à la recherche de ce que je n'ai jamais reçu.
Même ici.

Ecrit par flanby, à 09:57 dans la rubrique "Dans le miroir".

Permalien (aucun commentaire )

Mercredi (13/04/05)

Futiles conversations

Une constatation s'impose à moi et m'afflige : c'est incroyable comme je manque d'interlocuteurs. Le terme n'est pas beau mais c'est le seul qui me vienne à l'esprit immédiatement. Je pense à ça en constatant que j'ai TOUJOURS envie de répondre à l'auteur d'un article quand celui ci m'intéresse.
De plus je me retrouve souvent seul face à mes centres d'intérêts et mes sujets de préoccupation. C’est encore plus évident au sein de l’entreprise…

Je n’arrive pas à m’intéresser à ces conversations quotidiennes qui animent les cafétérias. Si on me parle de la mort du pape, j’embraye immédiatement sur la perte de vitesse de l’église catholique et l’apparition du bricolage spirituel auquel on assiste aujourd’hui. Et pas du fait que la papamobile est désormais à vendre à un prix intéressant.

En bref je suis consterné par la futilité permanente de mes contemporains (pax exemple, les conversations sur le Bachelor m'échappent complétement) et là je ne suis pas dans le jugement, je suis dans la constatation de mon décalage confinant parfois à l'isolement.


Ecrit par flanby, à 15:49 dans la rubrique "Dans le miroir" - Mise à jour : Jeudi 14 Avril 2005, 15:48.

Permalien (aucun commentaire )

Mardi (05/04/05)

Identité

Entendu Régis Debray dire à la radio la chose suivante (évidente mais bon) : que tout processus identitaire se construit dans le rejet de l'autre. Donc, donc, donc, me vient à l'idée que mon processus identitaire personnel plutôt lacunaire m'a poussé à ne rejeter personne. A n'avoir aucun a priori. Pour ne pas exclure et pour ne pas m'exclure.

Ecrit par flanby, à 16:15 dans la rubrique "Dans le miroir".

Permalien (aucun commentaire )

Calendrier

Mai 2005
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Discussions actives

Tribune


Réagir :
Nom
Adresse web

les liens que j'aime bien

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Ailleurs sur Joueb.com

Archives par mois